PLANCHE 1: Qui cherche trouve!

Voici une bd que j'aime bien. C'est l'histoire de trois protagonistes qui vivent en parallèle chacun leur histoire. Deux d'entre eux auront “la chance” de se croiser. Les planches originales en noir et blanc se sont égarées. Où? Je ne saurai vous le dire. Mais pas chez moi en tous cas. Je les aurai retrouvées. Chez l'éditeur? C'est possible. L'éditeur en question voulait éditer cette bd via un sponsor. Ils se sont débinés au dernier moment. Pour quelles raisons? Je l'ignore. J'ai été dans l'obligation à mon corps défendant de faire de la couleur directe sur des photocopies de planches de “qualité douteuse” d'un grammage pas à ma convenance. Parce que cette bd, ils la voulaient en couleurs. C'est très difficile en Afrique le plus souvent d'avoir ce qu'on veut pour faire des œuvres de qualité. Voici un brin d'histoire de cette bd qui a été mise en couleurs il y a de cela 5 ans et créée en 2002. Bonne lecture.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

5 commentaires

Fran6co a dit :

BD et auteur engagés, thème sensible et important,, dessins et couleurs très agréables… vivement la suite ! :-)

30 avril 2010

HAJJAJ a dit :

ton personnage principale devient de plus en plus attachant.

30 avril 2010

KJF a dit :

ATCHOUEKE !! ^^

30 avril 2010

Kbenjamin a dit :

Fran6co: Très original ton pseudo(soit dit en passant). Merci pour ce résumé ô combien réaliste traduisant effectivement ce dont il est question dans ce webcomic. Merci, Hajjaj. C'est très encourageant. KJF: Atchouékééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé! Sais-tu que tu m'as bien fait marrer? A bientôt. Merci à tous.

2 mai 2010

Un visiteur (Miguelgync) a dit :

Thank you, Excellent information! This is really interesting, You're a very skilled blogger. I have joined your rss feed and look forward to seeking more of your excellent post Feel free to visit my weblog; http://www.onlinecigarettestoreus.com/

17 janv. 2015

Poster un commentaire :