PLANCHE 19: Le vendeur d'eau glacée

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

9 commentaires

Un visiteur ("R") a dit :

Eh ben, les gens ici… Comprend pas l'insulte par contre.

21 mai 2010

Un visiteur a dit :

peut etre que ca va veux dire homosexuel? mais est ce que tu fait une caricature ou tout ca est réel? si ca l'est, la mentalité de ces gens la est vraiment écoeurante

21 mai 2010

Un visiteur a dit :

oui super la BD, mais une petite explication pour “Vendeur d'eau glacée” s'impose, j'ai Googlé et ça n'a pas l'air désobligeant du tout ???

21 mai 2010

Un visiteur (dural) a dit :

J'ai la vague impression que ça veut dire impuissant…

21 mai 2010

Un visiteur (chouchou) a dit :

Même impression que dural !!!Sinon çà va un peu loin tout çà , ce wecbo laisse entendre que tout les noirs son pareils et pervers à quelques superbement rares cas !!

21 mai 2010

Un visiteur (dural) a dit :

@ chouchou: c'est pas tellement une question de noirs ou pas noir: ceux qui vont chez les putes avant ne sont pas que noirs, et ici on un molosse plutôt blanc. Je pense que Kbenjamin caricature plutôt son pays que les noirs en eux-mêmes.

21 mai 2010

Un visiteur (chouchou) a dit :

Je sais bien Dural , mais on peut e comprendre comme çà , sans connaitre l'auteur (d'alleur je fais cette remarque mais elle n'est pas de moi !)donc je donne un conseil pour qu'il fasse en sorte que ce ne soit plus interprétable de cette manière !^^

21 mai 2010

Kbenjamin a dit :

Dural, tu es un as. Je te tire mon chapeau. Tu dis vrai sur toute la ligne. Un vendeur d'eau glacée veut dire impuissant. C'est en fait une raillerie. Pour répondre à Chouchou: Kbenjamin caricature plutôt son pays que les noirs en eux-mêmes. “R”: “L'insulte” ici se justifie après avoir connaissance de la signification de la fameuse expression“ vendeur d'eau glacée”. Et tout ce qu'il y a autour concernant l'attitude des parents. Ils ne mesurent outre mesure la gravité des faits et poussent par la même occasion JK à sortir avec leur mineure de fille. Cette histoire est une fiction certes, mais basée sur des faits réels que nous vivons au quotidien. C'est l'apanage de l'Afrique en général. Des parents n'hésitent pas à sacrifer leurs enfants sur l'autel d'intérêts mesquins et de la bêtise humaine. On en reparlera un peu plus loin. Encore merci à vous tous. A bientôt.

21 mai 2010

Kbenjamin a dit :

Chouchou: Merci pour ton commentaire et ton conseil aussi. Tu sais, je ne parle que de ce que je sais, de ce que je vis et je vois faire autour de moi. Je parle de l'Afrique en général parce que je suis africain. Sinon si tu vas sur mon blog( toute pub mise à part), tu verras écrit" Le Blog de Benjamin Kouadio, auteur de bd à la sauce ivoirienne et africaine). Et c'est à dessein d'ailleurs. Pour éviter toute polémique. C'est un choix, une option que j'assume. Il n'y a qu'un africain qui puisse mieux parler des africains. Et cette histoire( de proxénétisme) n'est pas le seul apanage des noirs.

21 mai 2010

Poster un commentaire :