PLANCHE 38: Chez le docteur

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

6 commentaires

woulouf a dit :

J'ai lu un article disant que la Côte d'Ivoire est le pays d'Afrique de l'Ouest le plus touché par le sida, largement plus que le Ghana, le Mali, le Burkina Faso ou même le Libéria, alors que le gouvernement ivoirien ne fait pas pire (et semble même faire plutôt mieux) que ses voisins en matière de prévention. Y'a un truc spécial dans la culture ivoirienne?

10 juin 2010

Un visiteur (mr.zephyr) a dit :

ils n'y voient rien ? :x

10 juin 2010

Un visiteur ("R") a dit :

Si touts le Ivoiriens reagisssent comme notre imbecile de personnage, en n'y croyant pas, en refusant meme quand ils sont atteints,je comprends que le SIDA y fasse des ravages…

10 juin 2010

Moses a dit :

Certains diront que c'est parce que les filles sont trop jolies en Côte d'Ivoire…

10 juin 2010

Un visiteur a dit :

oui il y'a une vrai remise de la faute sur les filles pour se dégager de ses responsabilités.

10 juin 2010

Kbenjamin a dit :

Merci Woulouf pour ce partage. J'en parle justement au travers de la bouche des enfants de ce responsable irresponsable de Difouêtê(qui signifie croquer la vie sans insouciance). C'est un peu cela le propre des ivoiriens que nous sommes en général: l'insouciance, la propension à tout tourner en dérision, éviter de regarder la vérité en face, etc. Heureusement que ce n'est pas le cas pour tous. Tous les ivoiriens ne sont pas comme ça. Heureusement. Nous avons les infrastructures pour prendre en charge les malades, faire de la prévention… On ne compte pas la création d'ONG de lutte contre le sida qui poussent chaque jour comme des champignons. Et tout ça dans un seul but: se mettre l'argent plein les poches. Que d'argent d'organismes internationaux détourné par certaines autorités à leur seul profit au détriment des malades du sida. C'est un peu de tout cela dont je parle au travers de cette bd afin de mettre en lumière ces œuvres ténébreuses. Il y a vraiment beaucoup à dire. Moses: Bonne arrivée de tes vacances. Je suis d'avis avec toi. Mais partout il y a de jolies filles. Est-ce pour autant une raison de tirer sur tout ce qui bouge? Là est la question. La vie est faite de choix dont on assume les conséquences. Merci à tous pour vos contributions qui nous enrichissent mutuellement. A bientôt.

10 juin 2010

Poster un commentaire :