PLANCHE 47: Dieu est bon.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

7 commentaires

Un visiteur (t) a dit :

fin de l'histoire?

20 juin 2010

Un visiteur (chouchou) a dit :

Très belle planche encore!En tant que catholique je suis assez contente que dans l'histoire la foi catholique soit si bien représentée!Mais çà ne devrait pas être “ ta vie de pécheur ” ???:)

20 juin 2010

Un visiteur (dural) a dit :

On peut soupçonner la croyance par intérêt là. Dieu est le seul qui peut m'aider, bon ben je vais croire en lui. Franchement, je trouve ça faible et pas très glorieux de se mettre à croire en Dieu seulement à cause de la maladie. Genre on croit au miracle en désespoir de cause. (et je suis pas croyant je précise)

20 juin 2010

Aurelien_Jousse a dit :

Il est sur la fin le pauvre !!!!

20 juin 2010

Kbenjamin a dit :

Dural, tu as peut-être raison. Vu ta position "d'incroyant"(Dieu a mis en chacun de nous la pensée de l'éternité). Mais par expérience, c'est dans le désespoir que l'on a le plus souvent foi en Dieu. Dans l'abondance, on ignore qui il est. Parce que nous pensons avoir tout reçu par notre propre force, notre propre intelligence. Le souffle de vie, qui le donne? On n'a pas le temps pour Dieu quand tout va bien. Il permet souvent des situations dans nos vies pour nous rapprocher de lui afin de mieux le connaître. Il nous parle au travers des situations, des circonstances, des évènements. Nous n'arrivons pas à les percevoir parce que nous sommes aveuglés par l'argent, nos biens matérielles, etc. Quand surviennent les maladies déclarées incurables par la science, l'on se rend compte qu'on est impuissants. Là où la médecine a échoué, Dieu a toujours eu une solution, selon sa souveraineté. De tout temps, l'homme a eu besoin d'un Dieu dans leur détresse. Et ce n'est pas une faiblesse. Au contraire cela a toujours été une force pour traverser ces dures épreuves. Ceux qui n'ont pas d'espérance ont toujours fait appel au suicide. Malheureusement. Je comprends ta position. Mais en tant que croyant, je crois qu'il y a une vie après la mort. Et nous ne sommes que des pèlerins ici bas. En tant que tels, nous savons où sont nos priorités. Chouchou: On pourrait le dire aussi de la sorte. Mais j'ai opté pour “la vie de péché”. Sous-entendu la vie d'adultère, de débauche,etc. (T): Ce n'est pas encore la fin de l'histoire. Merci à tous pour votre contribution. A très bientôt.

20 juin 2010

Un visiteur (chouchou) a dit :

Kbenjamin, j'allais répondre à dural mais tu as tout dis !:D

21 juin 2010

Un visiteur (Hitsu') a dit :

Sa femme est plus grand que lui ?

24 juin 2010

Poster un commentaire :